B I O

L’histoire commence avec une session jam entre Arthur Comeau (ex Radio Radio, alias Nom de Plume) et Jean Massicotte (Patrick Watson, Jean Leloup, Lhasa, Arthur H et Alejandra Ribera, parmi tant d’autres).  Trumpet en émerge, une pièce irrésistible mélangeant rap acadien et space funk. Le duo sort de cette expérience avec une seule certitude : en faire d’autres! Bien que séparés par plus de 1000 Km, ils décident de foncer.

Lors de la session suivante, à Clare, Nouvelle-Écosse, le duo compose environ 15 musiques en 3 jours, plus qu’assez pour lancer la machine. À l’image de Tyler the Creator, Anderson .Paak et Gorillaz, ils collaborent avec chanteurs et rappeurs de tous horizons. Ces collaborateur(trice)s, principalement de Montréal, ajoutent leur éclat, leur flamme et parfois leur tonnerre aux chansons en improvisant dans leur langue préférée: portugais, tchadien, acadien, français, japonais, anglais et plus. Leurs voix sont ensuite manipulées et parfois malaxées à l’aide des armes secrètes d’Arthur et de Jean pour créer des objets musicaux surprenants et savoureux.

Sur leur premier album Slim Wall, beatmaking délirant et manipulations sonores débridées sont rehaussés par les brillantes performances vocales de la crème de la crème des artistes canadiens incluant Dominique Fils-Aimé (Juno 2020 - Album vocal jazz), AfrotroniX (AFRIMA 2019 - Best African Act in Diaspora, Best African Electro), Djely Tapa (Juno 2020 - Album World), Samito, en plus d’étoiles montantes canadiennes: EIHDZ, Quenton Hatfield et Maya Kuroki (TEKE TEKE). Ces artistes-invités ajoutent éclat, flammes et parfois mystère aux musiques pour produire des hybrides inattendus : funk acajun de l’espace, reggaeton malien, trance japonais, et beaucoup plus.

Cet album n'est qu'un début pour le duo de beatmakers. Leur quête de nouvelles combinaisons musicales et vocales se poursuit alors qu'ils préparent déjà de nouveaux métissages et clash de genres.

Restez à jour

PRESSE
GÉRANCE & LICENSE
SYNC

Denis Wolff

deniswolff@me.com

LOGO-M~1.PNG
ray-on_logo-white.png

© 2020 by Ray-On

B I O

Doubleheader starts with a jam session between Arthur Comeau (ex Radio Radio, aka Nom de Plume) and Jean Massicotte (Patrick Watson, Jean Leloup, Lhasa, Arthur H and Alejandra Ribera amongst others). A first song, the infectious cajun-rap spacefunk Trumpet , comes out of that session... along with a want to do more. Not so easy when you live 1000 clicks apart. But they find a way.

 

During the next session in Clare, Nova Scotia, they write about 15 tracks in 3 days, more than enough to get the machine really started. In the spirit of artists such as Tyler the Creator, Anderson .Paak, Gorillaz, they love having singers and rappers contribute to their songs. These guests, mostly from Montreal, add their flare, fire and thunder to the tracks by going to the mic and improvise in their favorite language (Portuguese, Malian, Chadian, Acadian, French, Japanese, English). Their vocals are then edited and often mashed with Arthur and Jean’s secret weapons to create a flavourful musical object.

On their debut album Sim Wall, the duo’s beatmaking and creative soundtwisting are brought to the next level by the stellar vocal performances of several cream-of-the-crop Canadian artists, including Dominique Fils-Aimé (Juno 2020 - Vocal Jazz Album), AfrotroniX (AFRIMA 2019 - Best African Act in Diaspora, Best African Electro), Djely Tapa (Juno 2020 - World Music Album), Samito, as well as up-and-coming artists EIHDZ, Quenton Hatfield and Maya Kuroki (TEKE TEKE). The featured artists add flare, fire and mystery to the duo’s beats to create unexpected flavors: Acadjon space funk, Malian reggaeton, Japanese trance, and much more!

Slim Wall is only the beginning for the beatmaking duo. Their quest for new combinations of musical and vocal styles continues as they are already working on new genre-melding material.